VISITE GUIDEE DU MINISTRE DU COMMERCE A LA GALERIE MARCHANDE DU FESPACO

VISITE GUIDEE DU MINISTRE DU COMMERCE A LA GALERIE MARCHANDE DU FESPACO

Le Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou s’est tenue du 23 février au 03 mars 2019. Le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’artisanat a effectué une visite à la maison du peuple le 28 février qui abrite la Galerie marchande du FESPACO.

Depuis une vingtaine d’années, l’Agence pour la Promotion des exportations du Burkina organise en marge de la tenue du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou une Galerie Marchande.  Cette édition du cinquantenaire n’a pas dérogé à la règle. Cette exposition vente regroupe des exposants originaires d’environ une quinzaine de  pays d’Afrique avec une large gamme de produits.

Pour la deuxième fois consécutive cette galerie marchande a accueilli la visite d’un ministre en charge du commerce. Harouna KABORE est venu à la maison du peuple pour encourager les exposants. « Au regard de la multiplicité des nationalités présentes sur le site, de la diversité et de la beauté des produits, l’on peut retenir selon le Ministre qu’il ne faut pas se fier à une peinture mise sur la carte du Burkina Faso. La meilleur peinture, c’est la couleur verte, couleur de l’espoir, du durable ou tout simplement tout simplement les couleurs du pays qui symbolisent notre vivre ensemble ».

Avant de quitter les lieux, le Ministre Harouna Kaboré n’a pas manqué de féliciter les Forces de Défenses et de Sécurité qui maintiennent l’ordre sur le site.