
Les préalables à l’exportation
Afin de réussir une transaction commerciale, il est primordial pour un exportateur de définir les éléments qui vont constituer la base de son contrat.
Les échantillons représentent les premières manifestations concrètes des compétences d’un exportateur. Il est important et primordiale d’expédiez les échantillons de mangues séchées qu’il est à même de fournir en cas de commande ferme que ce soit pour les grands importateurs que pour les plus petits importateurs.
Aussi afin de parer aux problèmes liés au délai de production, l’exportateur doit par anticipation estimer de manière claire combien de temps il lui faudra pour collecter une commande puisque l’importateur aura déjà commencé sa « pré vente » sur les quantités attendues. Une fois que les fruits sont en cours d’acheminement, les importateurs apprécient être informés de leur départ
En matière de livraison il y a un certain nombre d’actes à poser comme des actes à ne pas poser.
Les moyens de paiement
Le mode de paiement tient compte des incoterms choisi entre les deux parties.
Pour l’élaboration des contrats il y a les éléments doivent être considéré, au cas par cas, selon que le client importe de gros volumes, régulièrement ou non, que la relation d’affaire est durable ou non ainsi que le degré de sérieux que les deux parties mettent dans la balance pour construire la relation.
Pourquoi télécharger ce document
Ce document fourni des informations utiles sur :
- Echantillons
- Conditions de livraison
- Termes de paiement
- Contractualisation
Pour en savoir plus cliquez sur : https://www.cbi.eu/market-information/processed-fruit-vegetables-edible-nuts/dried-mango-west-africa/
Les conditions de livraison et de paiement pour mangues séchées