Le service client pour les mangues séchées

Le service client pour les mangues séchées
Marketing produit pour les mangues fraîches

Etablir une relation de confiance

Dans toute relation de commerce, la confiance est la principale composante. En effet trouver un partenaire qui puisse valoriser vos produits et que l’on peut approvisionner efficacement constitue un challenge pour qui décide de se lancer dans l’exportation.

De plus dans un commerce international mouvant et complexe, il est nécessaire d’être pratique, expérimenté et préparé pour affronter les imprévus auxquels vous ferez face dans les opérations d’export de la mangue séchée vers l’Union Européenne.

De même il est toujours utile d’apprendre à connaître votre partenaire car la différence culturelle en matière de pratique des affaires est toujours significative. Si vous choisissez l’export tâchez de connaître qualitativement vos partenaires et tenez-vous à jour de leurs activités en maintenant le contact.

La gestion de la relation client

Les services inhérents à l’export comprennent les prestations en manutention, en transport (route, rail et le bateau) en production documentaire (Colisage, Facture etc.) et en communication. Or la plupart des exportateurs n’ont guère de services dédiés. Il est crucial qu’il soit réalisé par une équipe spéciale en interne ou en sous-traitance.

Aussi Le coût des transports étant très élevé si vous doutez de la qualité de vos fruits, il est préférable de ne pas les exporter afin d’éviter d’éventuels conflit qui pourrais surgir. Toutefois, il  est toujours souhaitable de prévoir dans le contrat des clauses pour le règlement des conflits.

Pourquoi télécharger ce document

Ce document fourni des informations utiles  sur :

  1. Ponctualité, fiabilité et transparence
  2. Apprendre à connaître votre partenaire
  3. Cultiver le sens du service client
  4. Gestion des litiges

Pour en savoir plus cliquez sur : https://www.cbi.eu/market-information/processed-fruit-vegetables-edible-nuts/dried-mango-west-africa/

Le service client pour les mangues séchées