Exigences des acheteurs pour les mangues séchées

Exigences des acheteurs pour les mangues séchées
Marketing produit pour les mangues fraîches

Les différentes exigences pour pénétrer le marché européen

Chaque pays impose des règles afin de protéger ses consommateurs. Ainsi donc pour pénétrer le marché européen il y a un certain nombre d’exigences auxquelles les exportateurs de mangues séchées doivent se conformer. Ces exigences peuvent concerner aussi bien le pays d’origine comme le pays de destination. Les exigences concernant le pays d’origine comme le certificat  phytosanitaire ainsi qu’un certains nombres de contrôle sont à prendre en considération. Pour ce qui est des exigences concernant le pays de destination elles peuvent concerner la législation, peuvent être non législatives, et aussi concerner le conditionnement du produit.

Les exigences législatives de l’UE prennent en compte plusieurs éléments : le côté alimentaires, non alimentaires,  pesticides, le secteur des fruits et légumes.

Les normes non législatives mettent l’accent sur la traçabilité afin de donner aux consommateurs la garantie que tout a été fait dans les règles pour éviter tout risque.

Quel type de conditionnement pour pénétrer le marché européen ?

Le Conditionnement du produit revêt un caractère important tant dans la protection du produit que comme source d’information dans la mesure où toutes les informations concernant le produit devrait obligatoirement figurer sur les emballages utilisés.

Pourquoi télécharger ce document

Ce document fourni des informations utiles  sur :

  1. Des exigences législatives de votre pays
  2. Des exigences législatives de l’UE
  3. Des exigences non législatives
  4. Du conditionnement du produit, des labels et de l’étiquetage

Pour en savoir plus cliquez sur : https://www.cbi.eu/market-information/processed-fruit-vegetables-edible-nuts/dried-mango-west-africa/

Exigences des acheteurs pour les mangues séchées