COOPERATION SUD-SUD: LES JPEC A DAKAR

COOPERATION SUD-SUD: LES JPEC A DAKAR

  » Renforcement des relations économiques et commerciales entre le Burkina Faso et le Sénégal« ,  C’est sous ce thème que se tient la troisième édition des Journées de Promotion Economiques et Commerciales (JPEC) du 08 au 14 juillet au Centre Internationale du Commerce Extérieur (CICES). Au programme exposition vente de produits burkinabè, présentations sur les opportunités d’investissement à la diaspora, rencontres BtoB, GtoB, et Gto G.

L’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina apporte sa contribution à l’organisation de ses JPEC à travers la mobilisation de cinquante entreprises burkinabè intervenant dans l’agro- alimentaire, l’artisanat, le textile, la cosmétique et les services.

La cérémonie officielle de lancement était placé sous le haut patronage du Premier Ministre, représenté par le Ministre d’Etat monsieur Siméon SAWADOGO. Etaient aussi présents à cette cérémonie le Ministre Sénégalais en charge du commerce, le corps diplomatique, et les institutions présentes au Sénégal. Au menu Hymnes des deux pays, allocutions de l’Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, discours de lancement de Monsieur le Ministre d’Etat Siméon Sawadogo, prestations culturelles, visite guidée des stands et dégustation de mets burkinabè.

« APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre les portes du marché extérieur« .