AUDIENCES MINISTERIELLE A CHANGSHA

AUDIENCES MINISTERIELLE A CHANGSHA

En marge de l’exposition sino africaine, le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat Harouna Kaboré a reçu en audience deux groupes d’investisseurs chinois.
Le premier groupe est conduit par le président de l’exécutif de la chambre de commerce d’import-export de Chongqing accompagné de responsables d’entreprises de textile, commerces internationale de marchandises et de moteur.
Chongqing est la 4ème ville autonome de Chine d’environ 82000 km² avec une population de 30 000 000 d’habitants. Ce groupe souhaite développer des liens de commerce avec l’Afrique et particulièrement le Burkina Faso.
Le second groupe est la corporation nationale chinoise pour la coopération économique qui souhaite intervenir dans le domaine du coton.

A ces deux groupes, le Ministre a répondu qu’ils seront mis en contact avec la Chambre de commerce du Burkina en vue de nouer des partenariats, et avec l’Agence Burkinabé des Investissements. Il les a exhortés à investir plus dans les industries agroalimentaires dans la mesure où la matière première existe au Burkina.
Le ministre n’a pas manqué de les inviter à prendre part à la FIMO et SICOT.

APEX-Burkina, la clé qui vous ouvre les portes du marché international